Site http://www.ville-brunoy.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

Déploiement des compteurs Linky


Sur la base du principe de précaution, le 23 juin 2016, le Conseil municipal a adopté à l’unanimité une délibération visant à interdire le déploiement des compteurs communicants Linky sur la commune de Brunoy.
Aujourd’hui, la société Enedis entreprend sur notre territoire une installation à marche forcée de ces compteurs, mettant habitants et élus municipaux devant le fait accompli.

Malgré plusieurs courriers adressés à l’entreprise et les multiples échanges téléphoniques qu’a eus Monsieur le Maire, Bruno Gallier, avec les représentants de l’entreprise Enedis avant l’été, et en dépit des informations et éléments de calendriers fournis, nombreux sont les Brunoyens à dénoncer ces nouveaux compteurs installés à la hussarde.

Aussi Monsieur le Maire a saisi madame la Préfète de l’Essonne afin de l’alerter et lui demander d’intervenir auprès de l’opérateur de transport d’énergie face aux méthodes employées (opération non annoncée, non-respect du calendrier, non prise en compte du refus des habitants, intrusion sur des propriétés privées …) et le fait qu’aucune alternative ou possibilité de refus ne s’offrent aux habitants.


Pour tout renseignement :
Cabinet du Maire – communication
01 69 39 89 89
cabinetdumaire@mairie-brunoy.fr

Télécharger la délibération du Conseil Municipal du 23 juin 2016