Site http://www.ville-brunoy.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

Les splendeurs du baroque



L’Atelier Baroque, sous la direction de Jacques Caron, propose, le dimanche 26 mars 2017 à 17h en l’église Saint Médard de Brunoy, un concert « SPLENDEURS DU BAROQUE ».
Lors de ce concert original vous pourrez découvrir les sonorités et les merveilleuses harmonies de grandes oeuvres peu connues de notre patrimoine musical. Avec Maria Xaviera Perruchona, il sera aussi possible de voir comment les femmes compositrices ont contribué, avec leur génie propre, à l’éclosion de l’extraordinaire expressivité du discours musical baroque qui fusionne la parole et la musique. Des chefs d’oeuvres dont les compositeurs ont pour nom Giovanni Rovetta, Johann Heinrich Schmelzer et Maurizio Cazzatti vous seront restitués dans leur magnificence oubliée. La Chaconne de Giovanni Merula et le Cantemus Domino de Buonaventura Rubino vous montreront comment les artistes italiens usèrent de la virtuosité pour traduire les mouvements passionnés de leur âme.

Vous pourrez également découvrir à cette occasion les rares sonorités du Colascione, du Tympanon et de nombreux autres instruments baroques.

+
Entrée libre