Découvrir Brunoy
Vos démarches
Vie Associative, Sport et Culture
Jeunesse
Solidarité
Imprimer la page Version accessible aux mal-voyants
Suivez Brunoy officiel sur Facebook
Suivez Brunoy officiel sur Facebook
Suivez l’actualité de la ville en direct de votre téléphone avec l’application « Brunoy »
Application BrunoySur Android Sur Iphone
Agenda de la semaine
Voir tout l'agenda
Rendez-vous avec le Maire
  • Le Maire et ses adjoints vous reçoivent en mairie sur rendez-vous au 01 69 39 89 89.
Vos autres rendez-vous
Formulaires en ligne
Plan interactif
Emploi
Magazine
Un Mois en Ville - Mars 2017
Voir les archives
Espace associatif
  • Retour page précédente
  • Imprimer la page
  • Envoyer à un ami

Les splendeurs du baroque



L’Atelier Baroque, sous la direction de Jacques Caron, propose, le dimanche 26 mars 2017 à 17h en l’église Saint Médard de Brunoy, un concert « SPLENDEURS DU BAROQUE ».
Lors de ce concert original vous pourrez découvrir les sonorités et les merveilleuses harmonies de grandes oeuvres peu connues de notre patrimoine musical. Avec Maria Xaviera Perruchona, il sera aussi possible de voir comment les femmes compositrices ont contribué, avec leur génie propre, à l’éclosion de l’extraordinaire expressivité du discours musical baroque qui fusionne la parole et la musique. Des chefs d’oeuvres dont les compositeurs ont pour nom Giovanni Rovetta, Johann Heinrich Schmelzer et Maurizio Cazzatti vous seront restitués dans leur magnificence oubliée. La Chaconne de Giovanni Merula et le Cantemus Domino de Buonaventura Rubino vous montreront comment les artistes italiens usèrent de la virtuosité pour traduire les mouvements passionnés de leur âme.

Vous pourrez également découvrir à cette occasion les rares sonorités du Colascione, du Tympanon et de nombreux autres instruments baroques.

+
Entrée libre



Les vidéos de mairie_brunoy sur Dailymotion
Retour en images


Le 8 octobre dernier, les nouveaux Brunoyens ont pu découvrir la ville lors d'une matinée qui leur était consacrée. Après la visite guidée des lieux historiques et culturels tel le musée Robert Dubois-Corneau, ils se sont retrouvés autour d'un verre de l'amitié, pour échanger avec les membres de la municipalité.

Les commerçants, artisans et professionnels de santé récemment installés à Brunoy ont été reçus par Bruno Gallier et les élus le 7 octobre dernier, lors d'un moment convivial. Ils ont pu échanger avec leurs collègues et confrères, mais aussi avec l'équipe municipale, ravie d'accueillir ces nouveaux acteurs clés dans le dynamisme économique de la ville.

Vie des quartiers
Hautes Mardelles Deux Vallées Centre Bords de l'Yerres Pyramide
Achat public
www.ville-brunoy.fr